Une dentisterie sans metal
Nous nous attachons à pratiquer une dentisterie sans métal. Pas d’amalgames, de couronnes céramo-métallique, pas de pivots métalliques, pas d’implants titane.
Pas de Nickel, pas de Chrome et bien sûr pas de Mercure, aucun métal ne rentrera dans votre bouche. Tous les soins ou prothèses traditionnellement effectués en métal ou comprenant une partie métallique peuvent être aujourd’hui réalisés avec des matériaux de substitution non métalliques choisis pour leur qualité de bio-compatibilité.
Nous sélectionnons avec minutie tous nos matériaux :
Céramique de premier choix, Zircone, composite sans bisphénol. Effet esthétique garanti avec des matériaux propres, et biocompatibles.
L’intégralité de nos soins est réalisée sans matériaux toxiques.
Notre protocole de dépose des Amalgames :
L’amalgame dentaire ou couramment nommé plombage pour son aspect gris et métallique rappelant le plomb est un ancien matériau d’obturation à base de Mercure et d’Argent.
Très controversé, il est de plus en plus souvent interdit d’usage, à travers le monde, à cause de sa toxicité due au Mercure.
Dans un milieu humide, comme la bouche, des fines particules de ce métal se détachent, le plus souvent par corrosion ou fractures mécaniques et vont essaimer dans le reste de l’organisme et se fixer dans les tissus et organes profonds.
On le suspecte d’être à l’origine ou de contribuer au développement de plusieurs maladies du système nerveux, de la maladie d’Alzheimer, de la sclérose en plaques, de l’autisme…
Les anciens amalgames dentaires doivent impérativement être déposés sous « protocole sécurisé » avec digue pour isoler la dent du reste de la cavité buccale, afin d’éviter que vous ingériez ou inhaliez des poussières métalliques nocives, double aspiration chirurgicale, avec irrigation abondante pour encore plus de prudence, instruments neufs pour éviter l’échauffement, masques au charbon actif pour capter les mauvaises particules, champs opératoires, fenêtres ouvertes… Les patients, le chirurgien-dentiste, et le personnel de soins sont habillés de blouses jetables, la salle de soins est protégée, un nettoyage des aspirations est effectué après chaque intervention. Protection du patient et de l’équipe médicale.